Ma haie a été mangée par les chevreuils… Que faire?

Avec l’arrivée du printemps, plusieurs de nos clients nous contactent pour des conseils concernant leur haie ayant été dévorée par les chevreuils pendant l’hiver. Voici quelques-uns de nos trucs et conseils concernant ce problème fréquent.

Normalement le chevreuil a tendance à brouter les feuilles et non pas les branches. Dans le cas ou les branches sont elles aussi dévorées, vérifier s’il reste du feuillage vert. Le feuillage restant permet au cèdre de faire sa photosynthèse et de reprendre avec un arrosage de fertilisant foliaire.

Le cèdre reprendra des forces pendant l’été. Il est important de nourrir le nouveau bourgeon avec un engrais foliaire. Nous vous suggérons d’amplifier la densité de votre haie avec notre engrais foliaire à base d’émulsion de poissons et d’algues. Vous pouvez aussi amplifier la croissance et le bien-être de votre haie avec notre engrais granulaire à appliquer 4 fois pendant l’été. Nos deux produits sont disponibles sur notre site web dans l’onglet Produit avec livraison sans frais. Vous pouvez appliquer les 2 fertilisants en même temps.

Notez que le fertilisant foliaire à base d’algues et d’émulsion de poissons peu aussi servir de répulsif à chevreuil pour l’hiver. Pour se faire appliquer le fertilisant une dernière fois tard en automne soit octobre ou novembre, pour bénéficier de sa protection contre les visiteurs non désirés.