La fertilisation

Les cèdres de beauce - La fertilisation

Lors de la plantation, des engrais d’enracinement sont incorporés au sol. Il n’est donc pas nécessaire d’en ajouter la première année. À partir de la deuxième saison, il est important de fertiliser régulièrement, jusqu’à l’atteinte de la hauteur désirée.

Il faut utiliser un engrais foliaire (à appliquer directement sur le feuillage), tel que du 30-10-10 communément appelé «Beaucèdre» ou idéalement un fertilisant naturel à base d’algues. Un engrais granulaire pour conifères (la formulation peut différer d’un fabricant à l’autre), chimique ou naturel, peut également être utilisé. La combinaison des deux types d’engrais, soit foliaire et granulaire, est idéale pour une croissance constante et une augmentation de la résistance aux rigueurs hivernales. Attention : Il ne faut pas appliquer de fertilisants après le 15 juillet.

Nous vous recommandons notre programme d’entretien RÉGULIER pour les haies ayant atteint la hauteur désirée ou notre programme PRO pour les haies qui sont en croissance. Nos techniciens experts sont en mesure de calibrer exactement et déterminer quel type d’engrais il faut appliquer pour un résultat maximal.